Immeubles Desjardins

Menu

Questions et réponses

  • Comment dois-je faire le paiement de mon loyer ?

    1- Je peux faire un virement entre personne si je suis un membre des Caisses Desjardins en demandant à l'administration les informations nécessaire au transfert.

    2- J'envoie par la poste à l'adresse postal de l'administration une série de chèques postdatés.

    3- J'envoie par la poste à l'adresse postal de l'administration un chèque unique et je prévois le délai postal pour le premier jour de chaque mois.

  • Je souhaite emménager dans un de vos logements. Quelles sont les procédures à prendre ?

    Vous avez visité le logement et il correspond à ce que vous cherchez. Vous pouvez alors compléter le formulaire d'offre de location afin que l'administration puisse effectuer les recherches nécessaires sur votre capacité de payer le loyer et vos habitudes de paiement auprès de vos propriétaires précédents. À ce moment, les deux parties s'engagent à signer un bail dans les 5 jours ouvrables suivants, conditionnel au résultat des recherches effectuées. Une avance de loyer sur votre premier mois au bail de 200$ en argent comptant est alors demandée pour démontrer votre sérieux dans la démarche. Si vous changez d'idées pendant le processus, cette avance sur le loyer ne vous sera pas remise. Au moment de la signature du bail, la balance du premier mois de loyer sera alors payée en argent comptant également. Les mois suivant devront être payés par chèques remis à l'administration.

  • Je veux quitter avant la fin de mon bail. Comment dois-je procéder ?

    Je dois tout d'abord aviser mon propriétaire de mon intention de quitter avant la fin de mon bail. Je dois trouver un candidat potentiel pour lui céder mon bail. Lorsque je trouve un candidat intéressé, je remets ses coordonnées (nom et téléphone) à mon propriétaire afin qu'il puisse faire les vérifications nécessaires sur sa capacité de payer le loyer et ses habitudes de paiement.

    Des frais de 75.00$ me seront chargés pour couvrir les dépenses nécessaires qui sont encourues pour ma démarche

  • Directives au locataire sortant

    Veuillez prendre note que lors de votre déménagement, vous devez absolument tout sortir de votre appartement. Il est inutile de laisser quelque objet que ce soit dans l'appartement pour le locataire suivant. Si vous n'en désirez plus, veuillez disposez aux ordures au bon endroit à l'extérieur de l'immeuble.

    En vertu de l'article 1890 C.C.Q. : Le locataire doit, lorsqu'il quitte son logement, enlever tout meuble ou objet autre que ceux appartenant au propriétaire.

    De plus, pour ceux qui ont une cuisinière ou/et un réfrigérateur fournis par le propriétaire, veuillez les nettoyer pour le locataire suivant.

    Vous devez avoir quitter les lieux le 1er juillet avant midi (12h00). Veuillez laissez toutes les clés de l'appartement ainsi que la clé de la boite aux lettres au locataire suivant. Laissez la porte débarrée. Le prochain locataire emménagera le 1er juillet en après-midi.

    Vous êtes responsable de l'électricité Hydro-Québec jusqu’à la fin de votre bail soit le 30 juin à minuit (24h00).

    Un sac de poubelle géant de format industriel vous sera fourni afin de faire un dernier coup d'œil dans l'appartement et de jeter tout ce qu'il reste. Vous pouvez ensuite disposer du sac au bon endroit à l'extérieur.

    Nous vous prions de faire très attention pour ne pas endommager les murs et les portes de l'immeuble lors du déménagement de vos meubles.

    Votre collaboration est très appréciée. Nous vous souhaitons un agréable déménagement. Merci de la part de toute l'équipe Des Immeubles Desjardins ID.

  • Directives au locataire entrant

    Vous pouvez arriver à l'immeuble pour votre emménagement à partir de midi (12h00) le jour du 1er juillet, le locataire précédant ayant quitté avant midi (12h00).

    Lors de votre arrivé à l'immeuble, les portes d'accès principales seront ouvertes. Vous trouverez la porte de votre nouvel appartement déjà débarré. Vous pouvez ainsi commencer à emménager.

    Le propriétaire ou un représentant viendra vous rendre visite au courant de la journée pour s'assurer que vous avez bien reçu vos clés et aussi vous remettre votre nouveau code personnalisé pour l'accès à l'immeuble et la buanderie.

    Nous vous prions de faire très attention pour ne pas endommager les murs et les portes de l'immeuble lors du déménagement de vos meubles.

    N'oubliez pas d'effectuer votre changement de responsabilité d'électricité auprès d'Hydro-Québec si ce n'est spas déjà fait.

    Rappel: N'oubliez pas de prévoir d'effectuer votre prochain paiement de loyer avant le 01 août. Vous devez effectuer le paiement de votre loyer le premier jour de chaque mois en envoyant une série de chèques ou votre chèque unique à l'adresse de l'administration:

    5910 21e Avenue, App. #03
    Montréal, Québec
    H1X 2G4, Canada

    Votre collaboration est très appréciée. Nous vous souhaitons un agréable emménagement. Merci de la part de toute l'équipe Des Immeubles Desjardins ID.

  • Rappel de chauffage

    Par la loi, le locataire est tenu de chauffer son logement à 21 degrés Celsius dans toutes les pièces de son appartement et ce en tout temps pour les raisons suivantes:

    -Lorsque le logement est mal chauffé, il y a formation d'humidité qui fait travailler les matériaux, ex ; les portes ne ferment plus, formation de moisissure qui peut être dangereux pour la santé, brise les murs sous les fenêtres et autres.
    -Il y a risque de bris de conduites d'eau.
    -Un grand écart de température de façon régulière vous coûtera plus cher d'électricité.
    -Votre confort sera supérieur.
    -Un logement avec un taux d'humidité élevé est inconfortable et difficile à chauffer.

    Avertissement: Pour éviter tout risque d'incendie, vous ne devez rien mettre devant les appareils de chauffage, vos rideaux ne doivent pas toucher aux appareils de chauffage. Par ailleurs, il y aura une meilleure répartition de la chaleur dans votre logement.

  • Rappel double vitre des fenêtres

    Il est très important de tenir fermé les vitres extérieurs (deuxième vitre) de toutes les fenêtres de votre appartement. En laissant ouverte la vitre extérieur d'une fenêtre, vous permettez à l'eau/neige/glace de s'accumuler sur le bord de la fenêtre entre les deux vitres et laissez place à l'infiltration, ce qui peut causer des dégâts d'eau majeurs entre les murs et dans les logements en dessous. Plusieurs dégâts d'eau sont le résultat de vitre extérieures laissées ouvertes par la négligence du locataire. Ces infiltrations d'eau endommagent la structure de l'immeuble, le plâtre, la peinture, la brique et occasionne des problèmes d'humidité et de moisissure. Donc, lorsque vous n'utilisez pas la fenêtre ouverte ou que vous quittez votre appartement, il faut aussi fermer la vitre extérieure de la fenêtre (les deux vitres).

  • Utilisation des machines à laver dans la buanderie

    Votre collaboration est de mise pour une bonne utilisation des machines à laver de la buanderie.

    Lorsque vous surchargé les machines à pleine capacité, non seulement vous n'avez pas un bon rendement de nettoyage et de rinçage mais vous brisez la mécanique de la machine. Les ceintures de roulements des barils ne peuvent plus tourner, restent coincés, de la fumée et une odeur de caoutchouc brulé sortent de la machine. De plus, cela débalance les machines et elles ne sont plus de niveau. Lorsqu'une machine est brisée, il y a des délais pour recevoir les nouvelles pièces et le temps pour effectuer la réparation. Ainsi, la machine est temporairement indisponible pendant plusieurs semaines pour les autres locataires.

    Également, veuillez vider immédiatement les machines de vos vêtements lorsque vous en avez terminé pour laisser la chance au prochain de faire sa lessive à son tour.

    La collaboration de tous est de mise.

  • La gestion des rebuts

    La bonne gestion des rebuts est la responsabilité de tous. Vous ne pouvez pas disposer de vos déchets n'importe où, n'importe quand et de n'importe qu'elle façon.

    Il y a une méthode à suivre pour une bonne gestion des rebus propre à votre immeuble dans le but d'offrir le maintient d'un environnement propre et le bienêtre de tous les résidents de l'immeuble et des environs.

    Vous devez vous informez pour suivre l'horaire effectif des collectes de votre immeuble en question.

    Vous devez mettre vos déchets dans un sac approprié et fermé hermétiquement, les sortir au bon endroit et au bon moment pour ne pas qu'ils trainent toute la semaine.

    Votre collaboration est demandé. Merci de votre compréhension.

Immeubles Desjardins

Immeubles Desjardins

Les Immeubles Desjardins offre des immeubles locatifs de qualité à des centaines de locataires du quartier Rosemont.

En savoir plus